Avis de décès

Hamel Mme Diane

Au CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, le 15 janvier 2026, est décédée subitement Madame Diane Hamel, fille aînée de feu Henriette Lord et de feu Marcel Hamel.
Elle est partie rejoindre son époux feu Claude Matteau et son fils feu Frédérick Matteau.

Selon ses volontés, il n’y aura pas de funérailles publiques.

Elle laisse dans le deuil: son fils Philippe;
sa sœur Louise (André Lafrenière) et son frère Normand;
ainsi que ses nièces Lysianne Hamel (Vincent Careau), Katherine Hamel (Ian Vadnais) et son neveu Victor-Olivier Hamel-Morasse (Caroline Béland).

Elle laisse également dans le deuil plusieurs cousins et cousines des familles Lord et Hamel;
ainsi que des amis et des ex-collègues du monde de l’enseignement, dont sa grande et précieuse amie Lorraine Valois.

Renseignements: 819-378-3838
Courriel: condoleances@richardphilibert.ca
Site internet: www.richardphilibert.ca

  1. Bonjour Philippe C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Diane. Nos pensées sont avec toi. Nos condoléances à toi et toute la famille! Danielle & Jean

  2. Mes condoléances à Philippe et à tous les proches. Cousine Diane, un repos bien mérité t'attend. Salutations aux membres de la FHL qui sont là-haut avec toi maintenant. ????

  3. Normand, j'ai su qu'une de tes soeurs est décédée par ma soeur Loulou, il y a quelques jours. Voici mes sincères condoléances pour la perte d'une soeur. J'espère que votre famille saura passer cet evénement dans la sérénité et que Diane repose en paix!

  4. Diane et moi avons travaillé ensemble dans le domaine de l’enseignement. Je garderai toujours un excellent souvenir d’une collègue de bons conseils, empathique et drôle! Mes sincères condoléances à son fils et à toute sa famille!

  5. Mes condoléances vont vers son fils et sa famille. J'ai eu l'occasion de rencontrer Diane à quelques reprises et elle était vraiment très gentille. Je partageais souvent des liens sur des villes de l'Europe sur un site d'abonnés et à chacune de mes publications, elle avait toujours un mot, un souvenir et un ravissement sur les endroits qu'elle avait visités dans ces villes ou ailleurs et elle me remerciait à chaque fois. Je suis désolée d'apprendre son départ. C'est triste car, depuis quelques temps, je me disais que je pourrais aller lui rendre visite et prendre de ses nouvelles. Il ne faut pas remettre à plus tard nos projets, c'est ce que je me suis dit ce matin en constatant son décès. J'ai une douce pensée pour elle.

Hamel Mme Diane

Privé (Vos condoléances seront seulement disponible à la famille)



  • Arrangement Floral 1
    59.99$ et plus


  • Arrangement Floral 2
    69,99$ et plus


  • Arrangement Floral 3
    89,99$ et plus


  • Arrangement Floral 4
    129,99$ et plus


  • Arrangement Floral 5
    169,99$ et plus

Hamel Mme Diane