
Caron, Mme Gilberte Bourassa
À son domicile, paisiblement et entourée de l'amour de ses proches, le 25 décembre 2017, est décédée à l'âge de 104 ans, Mme Gilberte Bourassa épouse de feu M. Jules J. Caron, demeurant à St-Boniface.
La famille accueillera parents et ami(e)s à la:
Maison funéraire Richard et Philibert.
69, rue Commerciale
St-Boniface.
Heures d'accueil: mardi de 14h à 17h et de 19h à 22h;
Mercredi, jour des funérailles, à partir de 10h.
Les funérailles seront célébrées le mercredi 3 janvier 2018 à 13h30 en l'église de St-Boniface. L'inhumation aura lieu au cimetière de St-Boniface.
La défunte laisse dans le deuil:
Ses enfants: Luc (Ginette Lamirande), Jean (Claudette Lacroix), Francois (feu Nicole Gélinas), Marc (Nicole Lampron), Micheline (Roger Lacoste), Gilles (Louise Desaulniers), Dominique (Odilon Roy), France (Daniel Brousseau), Chantal (Daniel Roberge), Isabelle (Michel Veillette) et Alain (Margarita);
Ses frères et soeurs: Gaston (Pauline Laroche), Rita (feu Fernand Gauthier), Réjeanne et Jean-Claude;
Ainsi que 44 petits-enfants, 55 arrière-petits-enfants, 9 arrière-arrière-petits-enfants, plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s qui l'ont cotoyée et aimée.
La famille désire exprimer sa reconnaissance au Dr. Patrick Houle, à l'équipe des soins à domicile de Shawinigan et à l'équipe des soins palliatifs à domicile pour leur dévouement. Un immense merci à nos trois anges (Nicole, Louise et Sylvie) qui ont pris un soin jaloux de notre mère et qui l'ont accompagnée jusqu'à la fin.
Renseignement: 819-378-3838
Télécopieur: 819-375-8146
Courriel: condoleances@richardphilibert.ca
Site: www.richardphilibert.ca
Pierre Austin
Cette survivante de la famille Bourassa aura été une érudite de grande sagesse. Elle avait sa façon toute simple et emprint de calme d'offrir des réponses sans nous les imposer. Dans cette sérénité qui l'a vue vieillir centenaire, non seulement elle aura lu plus du contenu d'une bibliothèque mais en était devenu la voix qui exprimait le savoir. Pour le petit village de St-Boniface, elle était une bibliothèque remplie de l'histoire locale; son départ représente des étagères complètes qui ont été fermées. Comme mentionné dans d'autres commentaires, elle accueillait tous et chacun à la maison. Élevé moi-même dans une famille de 9 enfants, je retrouvais chez elle le même esprit familial, lle meme dynamisme hospitalier. Bon voyage Gilberte.
Michel Miousse
En 1963, j’étais étudiant en première année à l’Université Laval. À l’invitation de Luc, l’aîné de la famille, j’ai été généreusement reçu pour vivre ma première période des Fêtes en dehors de ma famille. J’ai été reçu avec tellement d’amour que j’ai pris racine dans la famille; encore aujourd’hui, je les revois avec beaucoup de bonheur. Mme Gilberte est de ces personnes qui ont fait une différence dans ma vie. Elle a été pour moi d’un grand support alors que j’étais loin de ma propre mère, à une époque où les communications n’avaient aucune commune mesure avec ce qu’elles sont devenues. Combien de fois par la suite je me suis réfugié dans la famille, par nécessité…ou simplement pour le plaisir. Et toujours j’ai été reçu avec cette grande générosité, celle qui vient du cœur et non de la richesse matérielle. Chapeau Mme, après plus de 100 ans de parcours terrestre, vous laissez derrière vous une belle grande famille; je me sens privilégié d’en avoir été un membre adopté. Amitiés et affection aux membres de la famille; je serai des vôtres la semaine prochaine si la météo me le permet.
Nicole Lampron
Je vien juste de savoir que votre maman est décédé on vous souhaites nos condoléances garage Paul Hebert
Fernand Milette et Suzanne Blais
Nos prières et nos pensées vous accompagnent. Bon courage !
FERNAND BLAIS et JOHANNE AUSTIN
Nos sympathies vous accompagnent ,,,,
Diane et Jean St-Louis
Sinceres condoléances a la famille
Micheline Thellend
Mes plus sincères sympathies à vous tous. Bon courage!
Laurence Martin
Mes condoléances à toute la famille et aux proches de Mme Caron. Je souhaite que ce départ paisible laisse à tous une pensée heureuse pour elle lors des prochaines célébrations de noël. De notre côté, nous aurons certainement une pensée pour Gilberte Caron (surnommée la grand-maman vieille vieille par notre fille ainée) lorsque nous chanterons des cantiques de noël en famille. Laurence, conjointe de Christian Caron et maman de deux des arrières-petits enfants de Gilberte
Jean-Claude Grenier & Brigitte Biron
Nos pensées sont avec vous dans ces moments de tristesse.Mme Gilberte a fait ce long chemin parmi nous, maintenant elle veillera sur sa nombreuse descendance.Nos sincères condoléances.
Christian Caron
Au revoir ma petite grand-maman d’amour. Merci pour tout ce que tu as été pour moi. Petit, je voyais en toi ma grand-mère aimante et souriante qui préparait des tartes au sucre juste pour moi. En vieillissant, j’ai découvert la femme à l’esprit ouvert et vif, la femme clairvoyante et sage avec qui il faisait bon parler de nos succès comme de nos erreurs. Tu avais ce pouvoir, que donne l’amour inconditionnel, de voir le meilleur en chacun de nous. Tu as toujours été, pour moi, le modèle même de la bonté, de la générosité et de la sagesse. Je perds ma grand-mère au coeur tendre, mais je gagne une merveilleuse oreille au ciel. Je te parlerai souvent pour savoir comment tu vas, mais aussi pour te demander conseil, te demander ton aide et pour protéger ma famille; ta famille. Je continuerai à parler de toi à mes enfants et je les encouragerai à se confier à toi. Je sais à quel point tu nous as tous aimés. Tu as élevé mon père avec douceur et sagesse et avec un amour sans limite. Il m’a élevé à son tour en suivant ton exemple comme je le fais maintenant avec tes arrières petits-enfants. J’aime à croire que tu as donné naissance à une longue et forte lignée de gens de coeur pour qui la personne passe avant tout. Je te souhaitais éternelle, tu l’es maintenant…