Crémation

À propos de la Crémation

La crémation consiste à incinérer et à réduire en cendres le corps de la défunte ou du défunt. Ces minuscules fragments d'os sont ensuite soigneusement déposés dans une urne préalablement choisie par la famille.

Puisque nous possédons notre propre crématorium, nous sommes en mesure de superviser chacune des étapes de la crémation. Nous pouvons donc assurer que tout le processus est effectué de façon respectueuse et rigoureuse par notre personnel compétent et attentionné.

Où peut-on disposer les cendres du défunt ?

Plusieurs choix s’offrent à vous afin de disposer des cendres. Qu’il s’agisse des dernières volontés du défunt ou d’un choix familial, sachez que vous pouvez les mettre en terre au cimetière ou les garder dans un endroit significatif. Il est tout à fait possible, par exemple, de les placer au pied d’un arbre cher au défunt ou de les disperser dans une rivière près d’où il a grandi.

Vous pouvez aussi déposer les cendres dans une urne que la famille pourra garder à son domicile ou qui sera gardée dans un columbarium.

Le Columbarium

Empreint de sérénité et de calme, le columbarium est un cimetière intérieur où les urnes reposent dans des niches individuelles. Accessible en tout temps, c’est un lieu propice au recueillement. Notre columbarium compte actuellement 1 400 emplacements de différentes dimensions.

Le contrat de location d’une niche est de 25 ans. À la fin de ce terme, vous pouvez le renouveler pour 25 autres années ou disposer des cendres à votre guise.